Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Annianka

Retrouvez des pensées, des réflexions, des idées et des impressions partagées sur ce blog dans l'espoir d'amener à des échanges. Alors n'hésitez pas à vous exprimer.

rêve...

Publié le 23 Novembre 2008 par annianka

Cette nuit, pour la première fois, j'ai rêvé que je conduisais et que en dépit de toutes règles, je faisais des pointes de vitesse impressionnante sur route normale.

Révélateur, n'est-ce pas ?

Ca doit être à cause de Discovery, à force de parler voitures...

Mais alors après, pour conduire en respectant les limitations de vitesses je fais comment moi ?

Là, pour rentrer à St Amand, j'étais la plupart du temps à 90 au lieu du 80 des jeunes conducteurs, sachant que mon pieds aurait bien voulu être plus lourd. Gros travail de persuasion du mental sur le corps...

Et gros travail de persuasion du mentale sur le mental ! Ma voiture ( un daewoo lanos 3 portes pour ceux que ça intéresseraient ) est certes plus nerveuse que la suzuki baleno breck que je conduis aussi mais manque cruellement de reprise. En  gros, je suis obligée d'accélérer avant chaque montée et si ça ne suffit pas, il faut que je rétrograde en 4ème voire même en 3ème lorsqu'elle a perdu trop de vitesse. Vous comprendrez donc aisément mon exaspération...

Commenter cet article
A
Alors, d'un, les asiatiques sont pas si horribles que ça. De deux, on a fait exprès de ne pas acheter de voitures trop puissantes et confortables pour ne pas faire trop peur à mes parents. De trois, on les a acheté d'occasion parce qu'on a pas vraiment les moyens et puis parce que comme ça, elles ne craignent pas grand chose et on peut les assurer au minimum. La seule voiture française que j'aime bien est la peugeot 207. Sinon j'aime bien les audi (A6 en particulier). Et pour les stages, je peux attendre pendant encore au moins 8 mois que j'ai mon permis.
Répondre
U
Solution:<br /> Quand on a pas les moyens de s'amuser avec sa propre voiture, on se résigne (je pratique) et on se fait offrir un stage (j'ai pratiqué, tu sais de quoi je perle!)<br /> ou<br /> On persuade ses parents de vendre ses horribles asiatiques pour une bonne européenne(Peugeot, BMW), ou alors une bonne asiatique (Subaru, Honda...).<br /> C'est pas si compliqué...<br /> Moi j'ai une mauvaise française: (peugeot partner 2.0HDi, et bien mon permis ne s'en porte que mieux!)
Répondre