Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Annianka

Retrouvez des pensées, des réflexions, des idées et des impressions partagées sur ce blog dans l'espoir d'amener à des échanges. Alors n'hésitez pas à vous exprimer.

poésie

Publié le 21 Décembre 2008 par annianka in Ecriture

Cette année, je vais essayer de participer au Printemps des Poètes. Le sujet : le rire. A la bonne blague ! Je n'ai tout simplement aucune idée, du moins presque. Parce que même si je ne suis pas dépressive, je n'ai pas spécialement envie de rire en ce moment. Et je me suis dit , "mais pourquoi est-ce plus facile d'écrire des choses graves, tristes...". Je le remarquais déjà dans les chansons, depuis que j'ai pris l'habitude de traduire les textes anglophones, d'y faire attention quand ils sont en français : les 3/4 des textes racontent quelque chose de tout sauf de joyeux. Le fait est que la plupart des questions en "pourquoi" nous pas de réponse, comme en philo.
Sinon, je pensais faire un faux pantoum. J'aime bien cette forme. Je trouve qu'un sonnet serait trop classique, et en ce moment, je n'aime pas ce qui est trop classique. Si Wondermaman lit cet article, j'ai une question : un vrai pantoum est-il forcement en octosyllabes ou en décasyllabes ?
Commenter cet article
F
Il faut consulter le blog de Darius Hypérion, il est incollable sur ces sujets.<br /> Il existe un lien à partir de mon blog.<br /> Joyeux Noël !
Répondre
A
<br /> C'est quel lien déjà ?<br /> <br /> <br />