Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Annianka

Retrouvez des pensées, des réflexions, des idées et des impressions partagées sur ce blog dans l'espoir d'amener à des échanges. Alors n'hésitez pas à vous exprimer.

Anticonformisme

Publié le 21 Février 2011 par Annianka in Pensées…

Beaucoup de personnes se disent "anormales", "anticonformistes"…

 

Mais au final, tout le monde fini par se mettre en marge de la société.

Donc l'anticonformisme devient une forme de conformisme.

En effet, tout le monde se retrouve en-dehors de ce qu'ils considèrent comme étant "dans la norme", donc tout le monde se retrouve dans cette définition qui finie par elle-même devenir "la norme".

 

Alors après, on peut chipoter et dire que l'on est différent de la différence des autres…

On oublie que de tout façon, chaque être est différent. Même des jumeaux sont différents.

Vous supporteriez vous, si tout le monde était comme vous ?

Et c'est grâce à ces différences que vous pouvez prétendre apporter un plus autour de vous.

C'est grâce à ces différences que vous allez vous démarquer et faire votre trou dans ce monde impitoyable.

 

Donc pas la peine d'être prétentieux et arrogant. Pas la peine non plus de s'effacer et se dévaloriser.

S'il y a bien une chose pour laquelle nous sommes tous égaux, c'est que nous sommes tous différents.

La norme n'existe que parce que nous considérons qu'il y en a une, qu'il en faut une et que nous en imposons une.

 

Mais il faut différencier la norme qui est et la norme que nous nous figurons en nous auto-excluant d'elle, comme pour nous justifier de ce que nous considérons comme étant des faiblesses, des défauts…

 

DONC personnellement, je dis haut et fort que je suis UNIQUE, ni parce que je reste centrée sur moi et ni par conviction anti-conformite, mais par ma différence de constitution, d'expériences et de connaissances. Je me battrai pour décrocher ce que je pourrais (et voudrais) de diplômes puisqu'il le faut bien un peu pour rester quelque peu dans "la norme", tout en ayant ce qui me caractérise moi, que j'ai acquis par le peu de vécu que j'ai et qui n'aura de valeur dans la société que si je l'associe du mieux que je peux à ce "qui est de la norme".

Commenter cet article
V
<br /> "résiste, prouve que tu existes, cherches ton bonheur partout, vas, bas-toi, vis et résistes ..."<br /> <br /> <br />
Répondre