Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Annianka

Retrouvez des pensées, des réflexions, des idées et des impressions partagées sur ce blog dans l'espoir d'amener à des échanges. Alors n'hésitez pas à vous exprimer.

De retour !

Publié le 20 Octobre 2009 par annianka in Vie de fac

Coucou, je suis de retour ! Bon, je ne sais pas si ça va durer et si ça va être régulier mais bon...
Voilà les nouveautés : 
Je suis inscrite en 1ère année de LEA (Anglais-Allemand-Italien) ainsi qu'en DU d'études grecques à la faculté de Lettres et Langues de l'université de Poitiers. Pour l'instant, tout se passe bien. J'arrive à prendre mes notes, à suivre tous les cours, et j'ai même dans l'ensemble des profs sympas et intéressants qui donnent vraiment envie de s'investir. Seul point noir, il faut que je re-déménage à la fin de la semaine. Pour ceux qui sont dans le domaine scolaire (plus précisemment au lycée profs et élèves mais surtout pour les profs), j'espère qu'ils se rendent compte que compte qu'on est trop coucouné au lycée. Donc même si personnellement je m'en sors bien par que j'ai tellement attendu d'être en fac que je m'y suis bien adaptée, ce n'est pas le cas de tous. Par exemple, je sais que 2 heures de cours c'est long, mais faire une pause au bout d'une heure ne permet absolument à l'élève d'acquérir de l'endurance, ce qui fait qu'il est difficile d'avoir des TD d'une heure et demi, de passer d'un cour à l'autre sans récréation, et de faire des journées - comme c'est quasi mon cas le lundi et le vendredi - où c'est non-stop de 8h à 13h et de 14h à 17h (17h30 voir 20h en fonction de L'UE5 choisi ou d'un eventuel DU...)
Mise à part ça, j'ai vraiment la sensation d'avoir trouver la bonne filère, d'autant plus que le programme est très complet grâce aux cours d'informatique, de français, de droit, d'économie et plus tard de marketing.
La suite, plus tard !
Commenter cet article