Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Annianka

Retrouvez des pensées, des réflexions, des idées et des impressions partagées sur ce blog dans l'espoir d'amener à des échanges. Alors n'hésitez pas à vous exprimer.

Dernière ligne droite

Publié le 20 Mars 2011 par Annianka in Divers

Désolée, je ne vous dis pas grand chose en ce moment…

Mais c'est que tout va tellement vite !

 

Il ne me reste que 4 semaines de cours à la fac.

 

J'ai commencé les cours avec mes petits de Bruère, j'en ai eu 3 vendredi, j'aurais les autres la semaine prochaine.

 

Pour ces mêmes petits, j'ai été trainée dans un magasin de musique… (la "mauvaise" idée). Deux fois en deux semaines. La première pour chercher l'inspiration, la seconde pour faire le gros "craquage" musical.

Résultat, je me retrouve avec une mandoline napolitaine, une flûte traversière et un fifre sous les bras. Les deux premier pour m'y mettre, le fifre parce que c'est un bon compromis entre la flûte à bec et la flûte traversière et que là, c'était exactement ce qu'il me fallait.

 

Parce que j'explique :

dans mes chères petites têtes blondes, nous avons eu vendredi : 

Maxime (5 ans) : je vais le faire travailler entre autre sur ukulele, "une guitare à ma taille" comme il l'a si bien dit quand je lui ai montré.

France - Marie (10 ans): elle rêve de flûte traversière, mais il y a un gros travail postural (entre autre lié à un besoin d'appareillage dentaire, et ça, je connais !) Donc nous allons tout faire pour qu'un jour elle puisse accéder à son rêve ! (et comme ça elle a le temps d'économiser !)

 

Alicia (12 ans) : l'ainée des deux précédents. "Celle qui a une belle voix ici, c'est Alicia !". Mais apparemment depuis quelques temps, elle ne chante plus du tout alors qu'avant elle chantait à tue tête… bref, bref, bref… Elle n'avait jamais vu de piano en "vrai" de sa vie, alors quand je me suis ramenée avec mon "petit" clavier (déjà pas mal, mais il lui manque au moins une octave et demi dans les graves par rapport à un piano normal ou numérique) je ne vous dis pas les yeux écarquillés du genre "oh non ! j'arrive pas à le croire !" et à juste dire "oh merci !" qui ne traduisait pas du tout l'ampleur de ce qu'elle ressentait…

 

Les trois loustiques de la semaine prochaine : 

Maxence (10 ans) : veut faire de la guitare ! Et il s'en ait acheté une ! 

 

Nicolas (10 ans) : veut faire de la guitare aussi et à aussi la sienne !

(oulala, il y a déjà de la concurrence et on a même pas commencé)

 

et pour finir, mon petit Lucas (10 ans) : voudrait faire quelque chose d'un peu différent… comme de la mandoline, des truc plus exotiques… je crois qu'on va déjà commencer par le ukulele, plus accessible pour ses doigts d'enfant…

 

Et donc là, j'ai très hâte, parce qu'en plus j'ai tout plein d'idées et les enfants sont tout autant impatients que moi. Et il faut que ça colle et bien, parce les éducateurs très sympas attendent quand même de voir comment ça va évoluer (et je les comprends), surtout Daniel. Parce que quand il a su que ce serait moi et pas ma mère qui interviendrais, vu mon âge, on l'a rassuré en lui disant que j'avais déjà eu l'occasion de me faire un minimum d'expérience, parce qu'il avait l'air de craindre le résultat… "Donner un cadre, les canaliser…"

On va déjà voir comment ils réagiront et ensuite on verra, mais c'est avant tout un cours de musique, d'expression musicale et donc corporelle… (on avait trouvé le super terme, mais là je ne le retrouve pas… dommage…)

Commenter cet article