Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Annianka

Retrouvez des pensées, des réflexions, des idées et des impressions partagées sur ce blog dans l'espoir d'amener à des échanges. Alors n'hésitez pas à vous exprimer.

L'Impératrice des Mensonges

Publié le 9 Mai 2011 par Annianka in Citations

C'est le titre du livre qui borde mon chevet en ce moment.

 

Ça se passe en Chine à la 2ème moitié du VII siècle sous la dynastie des T'ang, blablabla…

Et pour ceux qui veulent : http://fr.wikipedia.org/wiki/Juge_Ti

 

Ce que j'adore, c'est que je m'apprête à faire de la citation de citation : 

 

"Inquiet trône le roi

 Qu'il prenne conscience de sa ruine

 Car sous l'essieu de la roue

 Est gravé le nom d'Hécube"

Carmina Burana

 

"Si le maître est droit, tout se passera bien même s'il n'est pas présent pour donner des ordres. Mais si le maître manque de droiture, peu importe qu'il donne des ordres ; ils ne seront pas suivis"

Confucius.

 

Et c'est tout pour l'instant !

Commenter cet article