Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Annianka

Retrouvez des pensées, des réflexions, des idées et des impressions partagées sur ce blog dans l'espoir d'amener à des échanges. Alors n'hésitez pas à vous exprimer.

La chaleur

Publié le 4 Juillet 2010 par annianka in Pensées…

Merci Wondermaman pour l'idée ! J'allais le mettre en commentaire sur ton blog, mais je me suis dis que là je tenais mon article…


J'aime bien le chaud, la chaleur. Je me dis souvent que les températures sont inégalement réparties, l'impression qu'il fait plus souvent froid que chaud. Du moins j'en souffre plus. Mais bon, on a pas trop le choix, il faut faire avec. Donc quand il fait chaud, je suis contente. En hiver, j'espère que l'été sera chaud. Je me dis même, vive la prochaine canicule pour faire le plein de chaleur pour affronter le nouvel hiver qui s'annonce.


Je ne supporte absolument pas la climatisation, surtout quand elle est trop froide. L'impression de respirer de la glace alors que dehors il fait si chaud. C'est super dangereux en plus ! Est-ce que l'on se rend compte de ce que l'on fait subir au corps de passer du chaud au froid comme ça sans arrêt ?! Et puis comme si l'on avait pas déjà suffisamment froid comme ça le reste de l'année ! Alors je redoute le temps passé dans les supermarchés et tout endroit trop froid. Je n'hésite pas à mettre mon imper ou un sweat, quitte à passer pour un extra-terrestre


En été, j'ai autant besoin du hammam et du sauna qu'en hiver. Alors qu'il fait déjà si chaud ?! me diriez-vous. Oui. Pour la simple et bonne raison que ça évite les chocs thermiques. Dans les pays chaud c'est ce qu'ils font quand ils ont passé plusieurs jours dans le désert, il commence par un hammam. 


De même, je ne mets pas de boisson dans le frigo, sauf celles qui en ont besoin. Je préfère boire du thé, de la tisane, éventuellement du café. Toujours pareil, éviter les chocs thermiques. Et puis, on est plus désaltéré ainsi, et l'on a pas forcément plus chaud. On est pas obligé de boire chaud d'ailleurs, tiède ou à température ambiante font l'affaire aussi.


Je n'aimerais pas être comme des milliers de personnes condamnées à rester dans des grandes villes, parce que là, l'embêtant, c'est l'accumulation de la chaleur dans le béton et le bitume, qui se dégage particulièrement le soir quand il fait plus frais et freine ainsi la retombée des températures.

 

S'il fait froid, total cocooning, je m'habille chaudement, je me blottis contre radiateurs et cheminées, je prends de bons bains bien chauds, hammam-sauna…

S'il fait chaud, c'est douche, piscine, balnéo, campagne, portes et fenêtres grandes ouvertes, lire dans une balancelle à l'ombre d'un arbre, vêtements légers - l'occasion de mettre ce que l'on ne peut pas mettre pendant l'hiver - bons petits plats fait maison pendant les vacances…

 

Je suis attristée de l'attitude générale "il fait trop chaud !" - "qu'est-ce qu'il fait froid dans c'pays !". Et dès qu'il fait beau et chaud 2-3 jours de suite : "Alerte canicule ?"

Au pire, il n'y a qu'à demander, faites exploser un ou deux autres volcans et les températures vont de nouveau chuter. Mais par contre ce qui est valable en été est aussi valable en hiver, alors si vous ne voulez pas vous retrouvez avec -30°C, ne faites rien et acceptez tout simplement ce que nous propose la nature.



Commenter cet article
I
<br /> Eh bien, c'est pas l'moment de venir en Bretagne...<br /> On s'habitue au froid quand on est obligés.<br /> Je voulais vous remercier d'avoir mis mon blog en lien!<br /> <br /> <br />
Répondre