Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'Annianka

Retrouvez des pensées, des réflexions, des idées et des impressions partagées sur ce blog dans l'espoir d'amener à des échanges. Alors n'hésitez pas à vous exprimer.

La fin

Publié le 26 Mars 2013 par Annianka in Pensées…

Pour une fois dans ma vie universitaire, je n'ai pas envie que l'année se termine.

Je trouve ça triste, je trouve que c'est trop tôt, je trouve qu'il y a encore tant à faire et tant à découvrir.

Et des éléments qui n'arrivent que maintenant, si tard, alors que la fin de l'année est déjà si proche.

Et d'autres qui dégénèrent, alors qu'il n'y a plus beaucoup à tenir.

 

Mais cette année est particulière.

Si je n'étais pas venue ici, je n'aurais jamais connu un tel brassage culturel et vu à quel point ma région est devenue dynamique.

Si je n'étais pas venue ici, je n'aurais jamais fait autant de rencontres et surtout les meilleures rencontres de ma vie.

Si je n'étais pas venue ici, je n'aurais jamais commencé à apprendre le polonais qui en fait est une langue qui me plait beaucoup et je n'aurais jamais fait la connaissance de Justyna qui me donne encore plus envie de m'y accrocher.

Si je n'étais pas venue ici, je n'aurais jamais postuler pour ce stage qui me paraît prometeur et excitant.

Si je n'étais pas venue ici, je n'aurais jamais découvrir l'escrime, sport qui me passionne et me comble, sans parler des séances piscine que je n'aurais pas faites.

 

Mais peut-être que j'aurais eu d'autres expériences, rencontres et opportunités intéressantes…

On voit ce qu'on perd, on ne voit pas ce qu'on gagne comme on dit.

Mais cette année, je n'ai pas envie de dire au revoir à mes ami(e)s, je n'ai pas envie de prendre le risque que ce soit peut-être la dernière fois que je les verrais. Je me connais, j'ai tellement de mal à garder contact avec les personnes que je ne vois pas…

 

Et faire en point en se rendant compte que certains aspects de sa vie n'a pas vraiment changer, que certains ont même l'air pire…

 

Et en même tant, j'ai tellement hâte d'avancer, de pouvoir travailler, m'installer, commencer à faire ma vie, même si je ne saurais encore en dessiner ne serait-ce que les contours…

Commenter cet article