Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'Annianka

Retrouvez des pensées, des réflexions, des idées et des impressions partagées sur ce blog dans l'espoir d'amener à des échanges. Alors n'hésitez pas à vous exprimer.

Photographe : mon métier !

Publié le 18 Janvier 2014 par Annianka in Pensées…

Je suis allée faire des photos de nuit un vendredi soir, entre minuit et deux heures du matin.

J'étais accompagnée d'une amie.

Je pensais être tranquille, mais j'avais tort. Il y avait encore beaucoup de monde, plus que d'ordinaire à la même heure.

Enfin, ça dépendait où en centre-ville. Taxis, patrouilles de police vraisemblablement pour éviter les désordre des sorties de soirées, piétons plus ou moins alcoolisés…

Être photographe, de nuit avec le trépied, ce n'est pas très discret.

Certains curieux me demandent ce que je photographie, d'autres, ivres, font les guignols devant l'objectif tout fiers d'eux.

Et d'autres se postent devant en demandant une photo…

J'ai réalisé alors que non seulement je devais peut-être m'entraîner à insulter les c****** en 5 à 6 langues différentes sans qu'ils puissent comprendre (pour leur faire les pieds), mais que je n'ai pas le réflexe de dire que je travaille et que son portrait à la con, s'il le veut, c'est payant.

Je me suis rendue compte des éventualités plus dramatiques qui auraient pu se produire à être gentille, notamment me faire voler mon appareil ou qu'un mec bourré me le casse, voire me faire agresser…

Je ne suis pourtant que dans une petite ville universitaire allemande, pas à Paris ou Berlin, encore moins en zone à risque.

De nuit ou de jour, finalement je ne pense pas que cela fasse une grande différence.

Comme partout, on se retrouve face au manque de respect et au manque de considération de notre activité.

Commenter cet article

Hiryu shitan 19/01/2014 03:32

cumul de deux handicaps ; femme + photographe :-)