Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Annianka

Retrouvez des pensées, des réflexions, des idées et des impressions partagées sur ce blog dans l'espoir d'amener à des échanges. Alors n'hésitez pas à vous exprimer.

Téchiné

Publié le 17 Janvier 2011 par Annianka in Séries - Films - TV...

Hier, petite sortie parisienne un peu organisée au dernier moment.

 

Il faut dire qu'au départ, je suis plutôt méfiante quant aux productions françaises, que ce soit pour la musique ou pour les films. Et ça faisait un moment que Didi (lecteur allemand) me parlait de Téchiné (parce qu'il fait sa thèse à partir de ses films…)

Bref. 

 

Hier, il y avait des projections et une "master-class" (si l'on peut l'appeler ainsi) au forum des images - aux Halles - et comme je connaissais de nom et pas d'œuvre, je suis allée voir…

 

Et je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surprise !

Premier film : pour une fois j'apprécie Gérard Depardieu. Et je redécouvre Catherine Deneuve.

Master-class : rassurée que Téchiné soit du genre à avoir du mal à intellectualiser et expliquer ses œuvres, à en parler ; qu'il laisse une place aux imprévus, aux changements… 

Second film : première et unique fois où j'apprécie Michel Blanc.

 

Et maintenant que curiosité a été éveillée, j'ai très envie d'en voir d'autres.

 

Moralité : un point de vue non-français aide à faire le tri et à découvrir des choses de son propre pays en abandonnant un instant ses a priori.

Et pour une fois, un dimanche génial !

Commenter cet article