Après le handball, je suis, bien sûr, restée à l'UNSS escalade pour découvrir les nouvelles pistes que des professionnels de l'escalade ( un peu trop professionnels ) nous ont concocté. Pas mal du tout ! Un peu dur pour un niveau bac parfois mais pas mal. Bien que je sois un peu déçu de la cotation des voix ( nos gentils profs vont revoir ça ) certaines voix deviennent plus accessibles. La 8 par exemple est plus simple, mais je n'entrerai pas trop dans les détails, car il faudrait avoir le mur sous les yeux pour bien comprendre ( avis aux profs du lycée qui pourraient lire cet article et qui n'auraient pas beaucoup d'efforts à faire pour descendre au gymnase ).
Aucun rapport avec le sport, mais accrochez-vous bien car certains pourrons penser que je suis folle ( ce qui n'est pas faux ). Je n'avais pas anglais parce que ma prof était abscente. Et bien je me suis arrangée pour quand même avoir un cours ! Explication : décidée à aller en anglais coûte que coûte, j'ai fait le pied de grue devant la salle des profs à la récré de 10h pour voir Mme R., ma prof d'anglais de l'année dernière. Ayant habituellement permanence de 10h à 11h et me retrouvant également sans cours de 11h à 12h, je lui ai demandé, in english of course, si je pouvais me taper l'incruste. Je ne vous cache pas qu'elle en a été très étonnée, il est tellement rare qu'un élève demande ça. Généralement, les élèves fuient les cours, mais là, quand le cours dont on vous prive est le seul qui vous intéresse dans votre journée et qui vous fait du bien... Finalement, en plus, j'ai bien fait d'y aller. Je me suis retrouvée avec les 1ères "Anglais renforcé" et j'ai vu que je n'étais pas la seule à peiner dans certains domaines. Ah, et je me retrouve avec une feuille A4 de vocabulaire et d'expression qui me sera fort utile. Si c'était à recommancer, je le referais !