Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Annianka

Retrouvez des pensées, des réflexions, des idées et des impressions partagées sur ce blog dans l'espoir d'amener à des échanges. Alors n'hésitez pas à vous exprimer.

escalade

Publié le 19 Novembre 2008 par annianka in Sport

"J'en ai marre qu'on me prenne pour une gamine ! Moi aussi j'veux du goût, du vrai ! De toute façon c'est tout pour vous ! " ( réplique d'une fillette dans une publicité "débile" mais que j'aime bien ressortir )
Je n'utiliserai dans le cas présent que la première phrase.
J'en ai marre que tout le monde croit que je suis fragile, fluette et que je peux m'envoler dès le moindre coup de vent !
Comme vous l'aurez compris, je suis très sportive et j'adore l'escalade.
Aujourd'hui donc, on a commencé le cycle "escalade". Autant dire que je suis totalement dans mon élément étant donné que c'est la troisième année que je fait de l'escalade, surtout en UNSS. Naturellement, sans vouloir paraître prétencieuse, je pense savoir ce que je fais et être bien plus qualifiée que les autres pour savoir ce dont je suis capable. En cours normal, on est obligé d'avoir un contre-assurage ( normal ! ). Alors quand les vedette de TS(2) disent que je vais m'envoler lorsque j'assure, je reste tranquille ( surtout que je dois faire attention au grimpeur ) mais je n'en pense pas moins, d'autant plus que je n'assure personne qui serait vraiment trop lourd(e) pour moi. Donc, vous pensez bien que, lorsque j'assure quelqu'un comme Fanny ( pour ceux qui connaissent ) et que les gars se mettre à 4 contre-assureurs alors que j'en ai déjà un et que ça me suffit, et qu'ils me tirent en arrière de façon disproportionnée à me gêner plus qu'autre chose, je sois relativement en colère. En plus, quand on sait que j'ai déjà assuré Fanny hier sans problème en UNSS et que j'avais juste besoin de Sylvène en contre-assurage...

En gros, je n'aime pas l'escalade en cours. En plus on est trop nombreux, donc soit on arrive à faire quelque chose mais pas comme l'on voudrait parce qu'il faut que sa tourne, soit on ne fait rien. Je précise que je ne fait volontairement pas grand chose en cours afin de laisser la place à ceux qui en ont le plus besoin en sachant qu'ils ne peuvent pas faire UNSS, contrairement à moi.
Petite consolation, j'ai animé un atelier miniature pour l'initiation au grimper en tête pour Jason. Il a tout compris, preuve que j'ai des gènes de pédagogues. Il ne reste plus qu'à mettre en pratique la semaine prochaine. ( Je ne vous cacherai pas que, bien évidemment, les personnes habituelles ( TS ) on fait quelques remarques... Peut-être étaient-ils jaloux mais ne veulent surtout pas le dire ou le montrer en se cachant derrière un masque de moquerie...
 

Commenter cet article
U
Ils ont l'air bien insuportables les TS cette année.<br /> Déjà q'un scientifique "normal" à une grosse tendance à se croire supérieur, mais là... Gros Gros niveau de lourdeur!
Répondre
A
<br /> ouai, s'en est très impressionnant !<br /> <br /> <br />