Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Annianka

Retrouvez des pensées, des réflexions, des idées et des impressions partagées sur ce blog dans l'espoir d'amener à des échanges. Alors n'hésitez pas à vous exprimer.

Language melting

Publié le 26 Novembre 2012 par Annianka in Langues

Cette année, j'ai vraiment l'occasion de parler différentes langues avec différentes personnes.

Mais ce n'est pas toujours si simple !

Je me retrouve donc à faire des petits mélanges de langues, à penser dans une (et pas forcément le français) mais devoir traduire dans autre… Surtout lors des discussions anglaises où l'allemand vient s'immiser.

Et ça donne :

"also" au lieu de "well"

"jetzt" au lieu de "now"


Y réfléchir à deux fois pour bien dire "for example" et non "Zum Beispiel" ou "maybe" et non "Vielleicht"


Penser "Es wäre con piacere !"


Se retenir de sortir "Proszę Powtórzyć" en pensant "Kannst Du bitte wiederholen" et en voulant dire "Could you repeat please".


Se rendre compte qu'en parlant anglais, je n'ai pas à appliquer la structure de phrase allemande avec entre autre le verbe à la fin des subordonnées.

 

Se surprendre à dire "aua" et non "aïe"


Bref, je suis étudiante en langue et j'en suis à 5 dont une débutante.

Commenter cet article