Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Annianka

Retrouvez des pensées, des réflexions, des idées et des impressions partagées sur ce blog dans l'espoir d'amener à des échanges. Alors n'hésitez pas à vous exprimer.

Les Droits du lecteur

Publié le 28 Janvier 2011 par Annianka in Citations

Aujourd'hui, j'ai revu ça, dans un tabac presse qui a un coin librairie dans un petit sous-sol, où l'on allait chercher un colis…

 

 

 

Les droits imprescriptibles 
du lecteur

Le droit de ne pas lire.
Le droit de sauter des pages.
Le droit de ne pas finir un livre.
Le droit de relire.
Le droit de lire n'importe quoi.
Le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible)
Le droit de lire n'importe où.
Le droit de grappiller.
Le droit de lire à haute voix.
Le droit de nous taire. 

Daniel PENNAC, Comme un roman.

 

Et donc si je retranscris cela pour ce blog, ça donne : 

Le droit de ne pas lire.

Le droit de sauter des articles.

Le droit de ne pas finir un article.

Le droit de relire.

Le droit de lire tout ce qui est posté.

Le droit au bovarysme - je ne sais pas trop comment le transformer…

Le droit de lire n'importe où.

Le droit de grappiller - je ne sais pas trop s'il convient de le garder…

Le droit de lire à haute voix.

Le droit de nous taire.

 

Commenter cet article
F
<br /> Pour des raisons techniques, il y a longtemps que je n'étais pas venue !<br /> Mais il est tout beau, ton blog !<br /> Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Françoise ! C'est bon de te voir de retour sur la toile ! (remarque, je suis aussi fautive, je rentre plus souvent le samedi à St Amand et je n'ai même pas pris le temps de venir te voir…)<br /> <br /> <br /> Mais tu es toute excusée ! (de toute façon c'est à ton fournisseur internet de s'excuser…)<br /> <br /> <br /> <br />