Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Annianka

Retrouvez des pensées, des réflexions, des idées et des impressions partagées sur ce blog dans l'espoir d'amener à des échanges. Alors n'hésitez pas à vous exprimer.

Voiture : la fin d'un mystère

Publié le 3 Août 2011 par Annianka

Comme je l'avais dit, la voiture était tombée en rade. 

Et voilà que l'on vient seulement d'en trouver la cause !

 

Petit topo :

Elle a été emmené mi-juillet dans un garage qui a mis 15 jours avant de se décider à l'envoyer chez un concessionnaire de la marque, avec une non-chalence exaspérante.

Ils ne se disent pas que le véhicule n'est pas remplacé en attendant et que ça nous fout dedans (la petite berline 3 portes tape-cul au lieu du break 5 portes, on ne fait quand même pas les mêmes choses avec, surtout en période de festivals)

Une fois chez le concessionnaire, ils vérifient tout plein de trucs, de pièces… Rien !

On les relance sur la piste du passage entre SP95 et E10…

Ils vérifient le carburant dans le réservoire : gasoil.

 

Comment du gasoil a-t-il pu se retrouver dans un moteur essence ?!

 

En juillet on a été faire un peu de rangement dans la grange (appartenant à l'association), en partie parce que l'on craignait que l'idée vienne à certaines personnes d'y mettre le feu. Ça aurait été très facile, surtout avec du foin au moins aussi vieux que moi, qui n'avait jamais été sorti en temps et en heure. Plus différents produits inflammables. Un accident, c'est si vite arrivé…

C'est là qu'on a trouvé des géricanes d'essences, et pas des petits en plus, bien remplis. ("Mais qu'est-ce que ça fou là ça ?" - "À ton avis ! Ça t'étonne ?" - "Non…")

Rien de marquer dessus, mais on a que des moteurs essences et j'ai jamais mis le nez dans du diesel moi, alors forcément.

Solution donc rapide de l'utiliser, faire le plein de la voiture ! En même temps, on aurait mis ça dans les tondeuses, on aurait été vert.

 

Si ce qui me sert de père repointe son nez ici, je sens que je vais me faire un malin plaisir d'y mettre de l'eau dans son réservoir. Ça lui apprendra à toujours mettre son basard là où il n'a pas à être.

La facture elle sera pour lui et il a le droit de nous payer nos pension avec !

Commenter cet article