Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'Annianka

Retrouvez des pensées, des réflexions, des idées et des impressions partagées sur ce blog dans l'espoir d'amener à des échanges. Alors n'hésitez pas à vous exprimer.

Test de placement

Publié le 30 Octobre 2009 par annianka in Langues

Aujourd'hui, je me suis enfin lancée : j'ai fait le test de placement d'anglais (compréhension orale), à faire sur la plate forme en ligne de la Maison des Langues (MdL). Je vous avoue que j'appréhendais un peu : pas sûre de son niveau réel, est-ce que l'on a perdu pendant les vacances, est-ce que je vais réussir à me concentrer, à trouver un moment propice dans ma journée, à me sentir prête...
Je dois dire que je suis agréablement surprise. Ma note finale est de 40/80, en ayant répondu plus ou moins aux questions des trois documents audio proposés, ce qui selon le barème correspond au niveau B2.
Je me demandais vraiment ce qui m'attendais et je pensais tout au plus être au niveau B1... Après tout, la compréhension orale n'est quand même pas ce que nous faisons le plus en cours car manque de temps...
C'est dans c'est cas là que l'on remercie les profs comme Nadine, qui nous font vraiment bien travailler, et qui donnent envie de travailler. On se dit aussi qu'on a pas perdu nos mercredis après-midi à assister aux cours de préparation au FCE.
Donc encore merci Nadine pour l'année dernière !

Sinon, pas de panique, je ne vous oublie pas, mais comme je retourne à Poitiers, je n'aurais pas aussi facilement accès à internet en attendant le transfère de la ligne d'un logement à l'autre...
Commenter cet article